• Dimanche 2 avril : AOUFOUS/AZROU

En fin de matinée nous quittons le camping Hakkou après y avoir passé 4 jours.

Après environ 2h30/3h de route, nous nous installons au camping Amazigh à AZROU et ce, sous les cerisiers en fleurs

Lundi 3 avril : AZROU/ZERHOUNE (MOULAY IDRISS)

Nous sommes partis de AZROU dans la matinée et voulions trouver une grande surface à MEKNES afin de faire quelques courses.

Nous avons cherché, désespérément sachant que notre GPS nous amenait systématiquement sur un MC'DO .

Nous faisons à nouveau demi tour (le 3ème quand même) et nous nous retrouvons devant un magasin Carrefour.

J'entre donc sur le parking mais là encore, mauvaise pioche car aucune place pour stationner le camping-car et une très grosse difficulé pour ressortir de ce parking...

Bref, notre passage à MEKNES (que nous connaissons déjà pour avoir visiter longuement cette ville en 2017) n'a pas été couronné de succès.

Nous arrivons en fin d'après-midi au camping Zerhoune à une vingtaine de kilomètres de MOULAY IDRISS.

Nous sommes installés sous les oliviers et le mimosa en fleurs

Mardi 4 avril

Aujourd'hui nous prenons nos destriers et partons à la découverte de la ville de MOULAY IDRISS.

Nous commençons la visite Philippe et moi et trouvons un jeune homme qui se propose de nous guider un peu pour découvrir des points de vue ce que nous ne regretterons pas

entrée de la mosquée fermée par une barrière car l'accès est interdit aux non musulmans

Petit âne servant à transporter des tonnes de marchandises (bouteille de gaz, bidons de toutes sortes etc...)

ensemble de commerces et d'artisanat

entrée d'un hamam : matin pour les hommes et après-midi pour les femmes

et inverse le jour suivant

Vue panoramique de la ville

Porte d'entrée du palais royal sachant qu'il y a un palais dans chaque grande ville du Maroc

Nous flanons encore dans les souks et profitons de faire quelques courses (légèmes, fruits etc...).

Comme vous pourrez le voir sur les photos, le temps est menaçant et bien sur, il commence à pleuvoir alors que nous sommes encore dans les souks.

Nous préférons de pas attendre plus longtemps et nous reprenons nos destriers et nous revenons au camping sous un petit crachin qui deviendra un peu plus important au fur et à mesure de notre trajet.

Mercredi 5 avril

Ce matin nous avons eu un réveil matinal et très agité.

Nous avons de très grosses rafales de vent et nous avons plus d'impression d'être dans un bateau par mer agitée que dans notre roulotte .

Autant vous dire que ce matin il n'est pas question de faire de la vitesse et je roule lentement car le vent continue de souffler et c'est très difficile de tenir le volant : donc prudence.

Nous aurons ce temps une très grande partie de notre trajet.

Arrivés à OUAZZANE (où OUEZZANE) nous nous installons à l'hôtel Rif sur les places réservées aux camping-car au bord de la piscine

Jeudi 6 avril

Cet après-midi nous arrivons au camping Saada à ASSILAH et c'est maintenant que nous sentons vraiment la fin de notre séjour marocain.

Nous allons rester sur place jusqu'à samedi 8 inclus sachant que nous prendrons le bâteau dimanche 9.

Comme chaque année, lorsqu'il faut rentrer, nous trainons considérablement des babouches mais nous savons que ce n'est qu'un au revoir.

En attendant nous allons encore profiter de cette jolie ville de Assilah et de ses habitants.