• Bonjour à vous tous,

Je n'ai pas donné de nouvelle depuis quelques jours car il n'y a rien de particulier à raconter si ce n'est que nous avons, peut-être, enfin trouvé une personne pour réparer le gps...

Nous attendons maintenant de savoir si nous aurons un résultat positif ou pas.

En attendant je vous envoie 3 photos de Tiznit où nous sommes toujours sous le soleil mais avec un petit vent frais.

A bientôt pour la suite de ce feuilleton.

• Bonjour à tous,

Vous allez voir que nous avons une vie très active bien que nous soyons retraités.

Avant hier, ce qui n'était pas prévu, nous sommes allés déjeuner, avec nos amis Québécois, au Mauritania.

Après le repas, chacun a repris sa route car nous devions aller chercher un tapis de sol que nous avions commandé et eux voulaient découvrir un peu plus Tiznit.

Hier, nous nous sommes de nouveau rencontrés car nous étions invités par Brahim pour aller déjeuner à Aglou.

Nous avons déjeuné en terrasse au soleil mais malgré tout avec toujours un peu de vent.

Ensuite Brahim nous a emmené visiter sa maison qui est vraiment très belle, qui n'attend plus que les meubles pour être habitée et ensuite nous avons été invités au superbe hôtel Idou Tiznit pour prendre un thé.

Germain et Collette, nos amis Québécois reprennent la route aujourd'hui, devant retrouver de la famille pendant une semaine à Marrakech.

Ils nous ont donc demandé si nous serions d'accord pour se faire un dernier resto aujourd'hui avant de partir, ce que nous avons bien évidemment accepté.

Vous voyez donc que la vie de retraité n'est pas un long fleuve tranquille.

Quelques photos de Aglou et de l'intérieur de l'hôtel

• Bonjour,

Matinée tranquille et vers 12 h 30 des amis Québécois sont venus nous rejoindre.

Ils étaient dans un hôtel à AGADIR et aujourd'hui sont de passage à TIZNIT car ils ont loué un appartement à MIRLEFT, ville se situant à environ 45 mn d'ici.

Nous sommes allés tous les quatre au restaurant et ensuite nous leur avons fait visiter le centre ville et découvrir des petites ruelles qui ne sont pas très fréquentées par les touristes.

Ils ont beaucoup apprécié cette balade.

Ils viennent de repartir et nous devrions nous revoir avant leur retour au Québec sachant qu'ls sont au Maroc jusqu'à fin février.

Maintenant nous restons bien au chaud dans notre roulotte car il fait frisquet avec un peu de vent.

Vous aurez des photos un peu plus tard.

• Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui nous avons repris la route et nous nous sommes installés à Tiznit au camping Tinbar qui est celui où nous avons l'habitude d'aller.

Nous avons eu de la chance car il est complet mais le patron nous avait réservé la place puisqu'un camping-car partait ce matin.

Nous avons eu très chaud pendant le trajet nous sommes encore en tee-shirt.

Nous avons retrouvé des copains qui habitent maintenant à Tiznit et qui sont venus au camping lorsqu'ils ont su que nous étions arrivés.

Nous avons également vu, dans le camping, d'autres connaissances.

D'autre part et concernant le GPS, nous venons juste de trouver quelqu'un qui va s'en occuper et qui était venu dépanner un autre camping-cariste.

Voilà donc les nouvelles du jour.

Rendez-vous au prochain épisode.

• Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons pris la navette du camping à 10 h 30 pour aller à ESSAOUIRA ville se trouvant à 20 kms du camping.

Nous avons déambulé dans les rues de la médina un bon moment et sommes allés déjeuner dans un petit restaurant (entrée, plat, dessert pour 2 personnes : 120 dh soit 12 euros)

Ensuite nous sommes allés boire un bon thé à la menthe et nous sommes aventurés dans des ruelles qui ne sont pas du tout touristiques.

Nous avons également été faire un tour au port et avons repris la navette à 17 h 30 et tout ça sous un superbe soleil mais avec malgré tout un peu de vent par moment.